Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Art ou baz'art?
  • : Avis aux amateurs de loisirs créatifs en tout genre, mon blog a pour vocation la présentation de mes dernières créations et trouvailles. Oubliée l'Allemagne, mais je laisse mes anciens articles accessibles, nostalgie oblige... ;-)
  • Contact
2 juillet 2006 7 02 /07 /juillet /2006 00:00

Bon, OK, à la base, je suis pas une fan de foot, je suis la première à rigoler quand ils font n'importe quoi. Mais depuis trois matchs, je retrouve l'ambiance de la coupe du monde 98 (bah ouais, l'année dernière, le temps d'apprendre qu'elle était commencée, la France avait déjà plié bagages...).

 

La Fanmaile, devant la Brandenburger Tor, des milliers voire des dizaines de milliers sans doute de gens unis dans une même ferveur (pas toujours pour la même équipe, mais bon...), un écran géant, que dis-je, plusieurs, des présentateurs déjantés, des pompom-girls, et un public en folie!

 

Et puis surtout, une équipe de France mal partie qui peu à peu fait ses preuves et a tout de même éliminé l'Espagne et le Portugal. Quelque soient les finalistes, on dit merci qui??? Zizou toujours aussi fort, des anciens que je reconnais et des nouveaux que j'apprends à connaître...

 

Mais le plus rigolo, ça doit être de voir une petite Hélène (malgré les talons) en train de s'égosiller "Mais non, le but c'est par-là" ... "Vendu l'arbitre, vendu!" ...  "Schauspieler (Italiens), simulation..." Puis en train de sauter partout avec les autres français (ou pas d'ailleurs) qui sont aussi surexcités que moi...

 

Et puis pour le dernier clin d'oeil et je referme (pour l'instant) cette page de foot, la Polizei allemande est excellente. Alors qu'elle est chargée de surveiller les éventuels débordements liés aux matchs, je passe à vélo, et jeles vois tous assis dans leur camion ou debout dehors, et je m'aperçois que systématiquement, ils ont ou un PC ou une mini télé! Enormissime...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
c pas mercredi soir le match contre le portugal?
Répondre
M
déjà le portugal! j'ai rien suivi moi! ;o)
Répondre